Projet de la ville de Moncton - Étude d'atténuation des inondations

En tant que tâche essentielle faisant part de la Stratégie d’adaptation aux changements climatiques et de gestion des inondations, la ville de Moncton a retenu les services de Crandall Engineering Ltée., en collaboration avec IBI Group (www.ibigroup.com), pour compléter une étude des possibilités d’atténuation des inondations dans deux (2) zones résidentielles, y compris:

1.  LE SUD DU CHEMIN LEWISVILLE

2.  LE SECTEUR EST

Ces zones ont été identifiées comme étant les communautés résidentielles les plus basses (en élévation) dans les limites de la ville, ce qui entraîne une exposition accrue et des risques aux effets anticipés du changement climatique.

Les objectifs de l’étude sont les suivants:

  • Mener une analyse détaillée des deux (2) zones résidentielles et évaluer leurs vulnérabilités par rapport aux inondations de surfaces et les refoulements d’égouts;
  • Évaluer l’état des infrastructures d’atténuation des inondations existantes;
  • Fournir des évaluations techniques et des solutions pratiques sur d'éventuelles mesures d'atténuation des inondations;
  • Identifier des options pour la réduction des dommages causés par les inondations et effectuer une analyse coûts-avantages;
  • Élaborer un plan d'action pour réduire ou éviter les dommages causés par les inondations dans les deux (2) quartiers résidentiels notés ci-haut.

Le but de cette page web est de vous informer de ce projet et d’attirer votre attention sur les éléments suivants :

  • Vous trouverez sur cette page un lien vers un sondage volontaire qui nous aidera à évaluer les options et à confirmer diverses informations. Votre participation à cette enquête est une étape importante dans l’identification de solutions potentielles. Nous vous remercions à l’avance pour votre participation. Vous avez l’option de remplir et de poster la copie papier (incluse avec l’avis délivré) ou de remplir le sondage en ligne. Un lien au sondage peut être trouvé ci-dessous. Toutes les réponses demeureront anonymes.
  • Une séance de consultation publique a eu lieu dans votre région en juin dans le but d’obtenir vos commentaires sur certaines mesures d'atténuation proposées avant qu’une évaluation détaillée soit effectuée. Si vous n’étiez pas en mesure de participer, vous trouverez un résumé des informations présentées en suivant ce lien.

Veuillez prendre quelques minutes pour remplir le SONDAGE DU PROPRIÉTAIRE (soit en ligne ou sur la copie papier) et soumettre vos réponses à l'équipe du projet. Votre prompte coopération fournira à l'équipe des données importantes sur votre région et aidera à guider les décisions clés du projet.

Le sondage vous offre l'occasion de fournir vos coordonnées qui seront utilisées pour vous contacter si vous l'avez demandé dans le sondage.

Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez contacter les soussignées.

 

Lisa Grasse, P.Eng.
Gestionnaire de Projet
Crandall Engineering Ltd.
Tél.: 506-857-2777
Fax: 506-857-2753
Courriel: ljg@crandallengineering.ca

 

Elaine Aucoin, P.Eng.
Directrice, planification et gestion de l’environnement
Ville de Moncton

 

cc. Conseil Municipal de Moncton

 


SONDAGE DU PROPRIÉTAIRE

https://www.surveymonkey.com/r/VDMAttenuationInondations